La philosophie

Une infinité de projets

Fula Assos est bien plus qu’une association, c’est une communauté de jeunes entre 12 et 23 ans mais surtout une grande aventure Humaine, Solidaire et Collective !

Notre objectif est de rassembler autour de nos radios une grande communauté de jeunes et de rendre l’information et la connaissance libre et accessibles à tous !

Nos radios associatives ont pour missions:

De rendre compte de la richesse d’un territoire comme le nôtre, plein de vie et d’initiatives, fort du dévouement associatif et de l’investissement de bénévoles. Quand on prend conscience de tout ce foisonnement d’idées et d’événements, qui peinent trop souvent à se faire connaître, on se dit qu’il manque vraiment un outil pour partager l’information avec le plus grand nombre ! Et c’est cet outil que nous voulons voir exister !

Des radios associatives citoyennes :

La création de radios associatives avec un programme 100 % réalisé par des jeunes entre 13 et 23 ans résident en France Métropolitaine.

Nos radios ne sont pas comme les autres ! Un format unique et une nouvelle façon d’aborder l’information locale.

Radios apolitiques:

Fula Assos a fait le choix de ne pas aborder le sujet de la politique en dehors de l’information locale.

Nos radios sont toutefois, celles de la libre expression, en partageant une richesse locale, la vôtre !

La vie économique et sociale:

Nos radios veulent mettre en lumière toutes les initiatives locales allant dans le sens du développement économique, de la création d’activité et d’emploi :

  • Le développement du pays
  • Le développement durable
  • Le développement des économies alternatives
  • Les secteurs innovants
  • Les initiatives associatives en faveur de l’emploi et de la formation
  • Les secteurs économiques porteurs sur le territoire
  • Les grands projets de développement industriels

Radios culturelles et créatives:

Il faut défendre, soutenir, relayer les actions culturelles et la créativité locale qui en ont besoin, et notamment en terme de communication et d’attractivité pour le grand public.

Nous valoriserons toutes les propositions du territoire en matière de créations : spectacles, concerts, expositions, conférences, opérations culturelles… Des reportages sur le terrain seront réalisés et des artistes seront invités en studio grâce à nos correspondants.

Nous suivrons les répétitions, dresserons des portraits d’artistes et d’artisans locaux, et de passage, pour aviver la curiosité et donner envie aux auditeurs de sortir.

Radios « formatrices »:

Depuis longtemps, Valentin COUPINOT, Président ainsi que Lou BEAUVILLIER, Présidente Adjointe de Fula Assos se battent pour former des animateurs et de futures journalistes.

Fula Assos pourra accueillir dans ses locaux des stagiaires et des futures « stars » du PAF (Paysage Audiovisuel Français) !

error: Content is protected !!